Première BMW M3 Touring

BMW M GmbH ajoute une nouvelle variante de carrosserie à sa gamme de modèles hautes performances de la classe moyenne haut de gamme. La toute première BMW M3 Touring associe des sensations authentiques de sport automobile à un caractère très distinct et à un éventail plus large de qualités pratiques.

Sa technologie de motorisation est entièrement axée sur la performance et réunit la version 375 kW/510 chevaux du moteur six cylindres en ligne avec la technologie M TwinPower Turbo, la transmission M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive. Le dernier-né de la gamme est donc exclusivement disponible en BMW M3 Competition Touring avec la forme M xDrive (consommation de carburant combinée : 10,4 – 10,1 l/100 km [27,2 – 28,0 mpg imp] ; émissions de CO2 combinées : 235 – 229 g/km en cycle WLTP ; chiffres NEDC : – ).

L’intérieur à usage variable de la première BMW M3 Touring lui confère un profil de caractère distinctif, offrant de nouvelles possibilités d’expérimenter les performances typiques de la M au quotidien. Le nouveau système BMW iDrive avec écran incurvé BMW apporte à l’habitacle des technologies de pointe en matière de contrôle, de commande et de connectivité.

L’offensive de modèles de BMW M GmbH se poursuit dans l’année de son 50e anniversaire avec l’ajout d’un quatrième type de modèle à la gamme BMW M3/M4 aux côtés de la berline, du coupé et du cabriolet. La BMW M3 Touring sera présentée en première mondiale au Festival de la vitesse de Goodwood en juin 2022. Le lancement du marché commencera avec le début de la production en novembre 2022.La BMW M3 Touring sera produite aux côtés de la BMW M3 Berline à l’usine BMW Group de Munich.

La première BMW M3 Touring fait des efforts particulièrement impressionnants pour tenir la promesse traditionnelle de M, à savoir un flair dynamique, une agilité et une précision combinés à une praticité quotidienne sans restriction et une capacité à parcourir des kilomètres. Un design extérieur extravagant met en lumière son concept de véhicule unique, assurant une différenciation claire au sein de la gamme et une aura dynamique inégalée par toute rivale.

Le moteur est associé à une boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic, qui offre trois programmes de changement de vitesse et peut être commandée à l’aide de palettes de changement de vitesse sur le volant. La puissance du moteur est transmise à la route par le système de transmission intégrale M xDrive, qui fait équipe avec le différentiel M actif sur l’essieu arrière. La répartition de la puissance sur les quatre roues en fonction des besoins optimise la traction de la BMW M3 Competition Touring avec M xDrive, ainsi que son agilité et sa stabilité directionnelle. L’accélération de 0 à 100 km/h (62 mph) prend 3,6 secondes et le sprint de 0 à 200 km/h (124 mph) ne prend que 12,9 secondes. En optant pour le pack M Driver’s Package, la vitesse maximale limitée électroniquement passe de 250 km/h (155 mph) à 280 km/h (174 mph).

Le bouton M Mode, situé sur la console centrale, permet d’ajuster les réactions des systèmes d’aide à la conduite et les contenus affichés sur l’écran d’information et l’affichage tête haute. Les conducteurs de la BMW M3 Touring peuvent également choisir entre les réglages ROAD, SPORT et TRACK.

Le système d’expérience véhicule BMW iDrive de dernière génération de la BMW M3 Touring représente l’incarnation de la numérisation progressive. Il est basé sur le système d’exploitation BMW 8 et, avec l’assistant personnel intelligent BMW et l’écran incurvé BMW, il a été conçu pour permettre une interaction intuitive entre le conducteur et la voiture grâce à des commandes vocales et tactiles naturelles.

Le nouveau BMW iDrive permet la personnalisation via l’identifiant BMW et l’application My BMW App, ainsi que l’utilisation de la carte eSIM personnelle dans le véhicule. L’intégration des smartphones pour l’utilisation de CarPlay® et Android Auto™ fait également partie des spécifications de série. Un système d’antenne compatible avec la 5G assure une connectivité optimisée.

marc.autopress@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s