Peugeot 408, l’inattendue

Avec cette nouvelle 408, PEUGEOT manifeste l’inventivité de ses équipes, en proposant, en haut du segment C, une silhouette fastback inédite : aussi bien dans l’histoire de la Marque que sur le marché automobile actuel, la PEUGEOT 408 est la première du genre.

Inattendue puisque différente, cette PEUGEOT d’une nouvelle espèce offre, en plus de sa posture féline et de son allure unique, l’excellence d’une ingénierie centrée sur l’efficience et une électrification intelligente, ainsi que les émotions procurées par des technologies de pointe dédiées au plaisir de conduire et à un usage instinctif.

La PEUGEOT 408 se distingue tout d’abord par sa silhouette Fastback dynamique et par son concept émancipé des catégories en cours, mais aussi par son style reconnaissable entre tous. La posture, féline, est typique des modèles de la Marque. Les lignes sont acérées, la calandre, qui reprend la couleur de la caisse pour s’intégrer parfaitement dans la face avant, est ponctuée du nouvel emblème de PEUGEOT, frappé d’une tête de Lion. La découpe inversée du pare-chocs arrière surprend, tout en conférant au profil une dynamique inédite.

La 408 est solidement posée sur de grandes roues de 720 mm de diamètre, et les jantes iconiques de 20 pouces présentent un design géométrique disruptif. A l’avant, la signature lumineuse à crocs intègre parfaitement la 408 dans la famille PEUGEOT, tout comme les feux LED à trois griffes à l’arrière.

D’une longueur de 4,69 m, basée sur un empattement long de 2,79 m, la nouvelle PEUGEOT 408 offre une habitabilité remarquable au 2e rang, avec un espace aux genoux de 188 mm. Le coffre à bagages est lui aussi généreux, avec un volume de 536 litres d’eau, modulable jusqu’à 1611 litres une fois les dossiers des sièges arrière rabattus. La hauteur est de 1,48 m, la silhouette en conséquence est fine et élancée. Cela profite à l’efficience aérodynamique.

L’offre des motorisations animant la PEUGEOT 408 comporte deux versions hydrides rechargeables de 180 et 225 ch et une version essence de 130 ch. Toutes trois sont associées à une boîte automatique à 8 rapports EAT8. Une version tout électrique suivra quelques mois plus tard.

La nouvelle PEUGEOT 408 arrivera sur le marché dès le tout début de l’année 2023. Voiture à vocation mondiale, elle sera d’abord produite en France, à Mulhouse, pour le marché Européen puis, très vite dans l’usine de Chengdu en Chine pour le marché local.

L’efficience a été au cœur des préoccupations des équipes de PEUGEOT tout au long de la conception et du développement de la nouvelle 408 afin de réduire sa consommation et de limiter ses émissions de CO₂.

marc.autopress@gmail.com

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