La nouvelle Honda Civic à la Design Week de Milan

Afin de célébrer le lancement européen de la nouvelle Honda Civic e:HEV, le modèle a occupé le devant de la scène dans le cadre de l’exposition « Social Garden » de Vanity Fair à l’occasion de la Design Week 2022 à Milan.

« Nous sommes ravis de pouvoir faire découvrir la Civic au public italien. L’accueil fait à la voiture est fabuleux et notre présence à la Design Week de Milan nous donne l’occasion d’échanger avec les clients amateurs de design », explique Simone Mattogno, directeur général de la Division Automobile en Italie.

Lancée en 1972 en tant que « voiture pour les habitants du monde », la Civic est désormais le socle du principe de développement « Man-Maximum, Machine-Minimum ». Selon cette approche, que l’on retrouve aujourd’hui dans l’intégralité de la gamme de produits Honda, la technologie et la conception d’un véhicule doivent en priorité répondre aux besoins du conducteur et des passagers. À bord de la nouvelle Civic, cela se traduit par un confort, une visibilité et une sensation d’espace inédits, complétés par des fonctionnalités de sécurité renforcées et une dynamique de conduite améliorée.

Pour susciter l’esthétique sportive qui caractérise habituellement les coupés, l’empattement de la nouvelle Civic a été allongé de 35 mm par rapport au modèle précédent, avec un porte-à-faux arrière réduit de 20 mm et une hauteur hors tout abaissée. Le point le plus haut du toit a également été reculé par rapport au dernier millésime, avec une pente douce en direction du hayon venant parachever la pureté de la ligne.

Dans l’habitacle, le principe de développement est illustré par un intérieur centré sur l’humain, conçu pour garantir des niveaux supérieurs d’espace et de raffinement. L’habitacle offre une meilleure visibilité et un sentiment accru d’espace grâce à un tableau de bord plat, au positionnement des rétroviseurs extérieurs et aux grandes parois vitrées.

Depuis son lancement il y a cinquante ans, la Civic s’est toujours imposée comme une nouvelle référence, avec plus de 27,5 millions d’exemplaires vendus dans 170 pays. La nouvelle version sera commercialisée en Europe à partir de l’automne 2022.

marc.autopress@gmail.com

Une réflexion sur “La nouvelle Honda Civic à la Design Week de Milan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s