Polestar présentera son premier SUV électrique, la Polestar 3, en octobre 2022

Polestar, la société suédoise de voitures électriques, a annoncé que la première mondiale de sa prochaine voiture, le SUV de performance électrique, la Polestar 3, aura lieu en octobre 2022. La Polestar 3 est le premier SUV de la marque.

Le lancement de cette voiture marque l’entrée de Polestar dans l’un des segments à plus forte marge et croissance de l’industrie automobile, en particulier aux États-Unis.

Au fil du temps, la Polestar 3 proposera un pilotage autonome sur autoroute grâce au meilleur capteur LiDAR de sa catégorie, de Luminar, et à la puissance de calcul centralisée de NVIDIA. A son lancement, la Polestar 3 sera équipée d’une transmission à deux moteurs et d’une grande batterie, avec une autonomie cible de plus de 600 km (WLTP).

La confirmation de la première mondiale s’accompagne d’un nouveau film et d’une première image non dissimulée de la voiture. Les clients peuvent s’attendre à commander la Polestar 3 sur les marchés de lancement initiaux dès le jour de la première. La production devrait commencer au début de 2023, et la Polestar 3 sera fabriquée aux États-Unis et en Chine.

« La Polestar 3 est le SUV de l’ère électrique. Notre identité de design évolue avec cette VE de luxe haut de gamme, avec un caractère de marque fort et individuel », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Avec cette voiture, nous ramenons le « sport » au SUV, en restant fidèles à nos racines de performance ».
Thomas Ingenlath ajoute : « Il s’agit d’une étape majeure pour notre entreprise, qui dynamise notre trajectoire de croissance et nous fait entrer dans notre prochaine phase ».
Polestar prévoit de lancer une nouvelle voiture chaque année au cours des trois prochaines années, en commençant par la Polestar 3, et vise à accroître sa présence sur au moins 30 marchés mondiaux d’ici la fin de 2023. Cela soutient les plans de Polestar visant à décupler ses ventes mondiales, qui passeront d’environ 29 000 en 2021 à environ 290 000 à la fin de 2025.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s