Nouvelle Maserati MC20 Cielo

La supercar MC20 se décline en spyder

La performance et le confort sont les deux âmes de Maserati, qui naissent de l’héritage sportif de la marque et de son esprit Grand Tourisme iconique.

Aujourd’hui, ces caractéristiques atteignent un niveau inédit sur le double plan des prestations et du plaisir de conduite « en plein air » : Maserati présente la MC20 Cielo.

Équipée de l’innovant V6 Nettuno, qui a fait ses débuts sur la MC20, la MC20 Cielo est un mélange parfait de sportivité et de luxe, notamment grâce à son toit en verre escamotable.

Ce toit éclipse tous ses homologues de par son isolation thermique, sa vitesse d’ouverture et de fermeture (12 secondes) et sa technologie.

Grâce à la technologie PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal ), le verre électrochromatique passe de la transparence au noir opaque en effleurant une touche sur l’écran tactile.

Normalement, quand un cabriolet est créé à partir d’une version coupé, ne pas trop augmenter le poids de la voiture relève de la gageure. Maserati, dont l’innovation est la seconde nature, y est parvenue en conservant intact l’ADN sportif de la MC20. La Cielo ne pèse que 65 kg de plus que le coupé, grâce à un travail méticuleux et précis durant la phase de conception de la voiture. En limitant le surpoids, Maserati repropose avec la MC20 Cielo les performances dynamiques et la conduite jouissive de la déclinaison coupé. Le châssis en fibre de carbone garantit, en outre, une rigidité en torsion sans compromis, avec à la clé une maniabilité extraordinaire sur route et sur circuit.

Le Nettuno est un 3 litres 6 cylindres en V à 90° biturbo qui dispose d’un carter sec (une solution classique sur les supercars), en mesure de développer 630 ch à 7500 tours/minute et un couple impressionnant de 730 Nm dès 3000 tours/minute. La puissance spécifique est de 210 ch/litre.

Le sélecteur de mode de conduite situé au centre du tunnel devient numérique et tactile. Le mode de conduite choisi par le conducteur, la gestion du tarage des suspensions et ESC Off sont indiqués sur le petit écran. La MC20 Cielo a cinq modes de conduite : WET, GT, SPORT, CORSA et ESC OFF. Chacun de ces modes est associé à une couleur : WET vert ; GT bleu ; SPORT rouge ; CORSA jaune ; ESC Off orange.

Ce nouveau modèle ajoute de nombreux systèmes de sécurité actifs, plus que nul autre dans ce segment. En plus des capteurs de stationnement, de la caméra de recul et de la détection des angles morts déjà présents sur la MC20 depuis le millésime 2022, le spyder bénéficie du freinage d’urgence autonome, de la reconnaissance des panneaux de signalisation et d’une nouvelle caméra 360°.

Le nouveau spyder vient étoffer la gamme MC20, permettant à Maserati d’entrer dans le segment des supercar décapotables. La marque élargit ainsi son offre en couvrant le segment des cabriolets qui représente 35 % du marché mondial des supercars.

En Belgique, la Maserati MC20 Cielo sera disponible à partir de 267.650 €.
Le prix pour le Luxembourg est de 258.800 €

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