Subaru Solterra

Prix, autonomie et disponibilité !

Subaru Solterra, quésaco ?
Il s’agit en l’espèce du tout premier SUV à transmission intégrale permanente et 100% électrique de la marque.

Ce premier SUV entièrement électrique de la marque peut également être réservé dès aujourd’hui. Il est non seulement 100% électrique mais également familial et robuste, affichant une autonomie pouvant aller jusqu’à 466 kilomètres.

Il est désormais disponible dès 55.745 euros. Les clients belges et luxembourgeois pourront prendre livraison de leur Solterra à partir de juillet 2022.

Trois niveaux d’équipement

La Subaru Solterra se décline sous trois niveaux de finition : Solterra, Sky Package et Two-Tone package. Comme pour toute Subaru, la version d’entrée de gamme de la Solterra dispose d’un équipement de série de haut vol, intégrant la transmission intégrale permanente, le système X-MODE, des jantes en alliage léger de 18 pouces, des sièges avant chauffants, une pompe à chaleur et le S Pedal Drive (conduite avec 1 pédale). Ce dispositif est complété par des palets au volant permettant d’optimiser le système de freinage par récupération. Les impressionnantes capacités et performances offroad de la Solterra sont assurées par les deux moteurs électriques e-Axle positionnés respectivement sur les essieux qu’ils entraînent.

Le « Subaru Safety Sense » qui rassemble l’ensemble des systèmes d’assistance et de sécurité, à savoir les feux de route adaptatifs, le Dynamic Cruise Control (maintient la distance avec le véhicule précédent et ralenti si nécessaire), l’Emergency Driving Stop System (le système d’arrêt d’urgence en cas de malaise du conducteur), le Lane Departure Alert (alerte de maintien de voie), le Lane Assist (assistant de centrage sur la voie de circulation), le Pre-Collision System, le Proactive Driving Assist (l’assistant à la conduite adapte proactivement la vitesse du véhicule et l’angle de braquage en fonction de la courbe ou en présence d’un éventuel obstacle sur la voie).

Quant à l’Assistant à la reconnaissance des panneaux routiers, le Safe Exit Assist, le Blind Spot Monitor, le Panoramic View Monitor, le Rear Crossing Traffic Alert, une caméra de recul et un rétroviseur intérieur digital complètent l’arsenal de sécurité et de confort de conduite.

Le second degré de finition, le Sky Package, comprend entre autres un toit panoramique, les jantes en alliage léger de 20 pouces, le revêtement des sièges en cuir synthétique, le volant, les sièges avant et arrière chauffants ainsi qu’un système audio Harman/Kardon et le système multimédia le plus avancé de Subaru.

En option, la version Sky Package est également disponible en version « Two-Tone package », une peinture métallisée Harbor Mist Grey Pearl complétée par des montants de fenêtres, un toit et becquet de toit de couleur noir brillant.

Autonomie

Les résultats officiels homologués des tests WLTP révèlent que, grâce à ses moteurs efficients et sa gestion optimisée de l’énergie, la Solterra atteint une autonomie allant jusqu’à 466 km, affichant ainsi une consommation de 160 Wh/km en traction intégrale permanente. On pourra également compter sur une consommation électrique de 179 Wh/km pour la version Sky package (et le Two-tone Package) avec ses roues de 20 pouces, portant l’autonomie de celle-ci à 416 km (WLTP).

Les deux moteurs électriques de la Solterra délivrent une puissance totale de 160 kW / 218 ch et un couple total de 337 Nm, propulsant la voiture de l’arrêt à 100 km/h en 6,9 secondes. La vitesse maximale sera limitée à 160 km/h pour les deux versions.

marc.autopress@gmail.com

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