Jaguar célèbre la sortie de sa troisième voiture Vision Gran Turismo, la Roadster

Jaguar a dévoilé aujourd’hui sa troisième voiture de sport virtuelle entièrement électrique : la Jaguar Vision Gran Turismo Roadster. Après le succès de la Jaguar Vision Gran Turismo Coupé originale et de la version la plus avancée des voitures d’endurance, la Vision Gran Turismo SV, la dernière voiture de course virtuelle entièrement électrique de Jaguar rejoint la grille de départ pour le lancement de Gran Turismo 7 – la dernière version immersive du jeu de course de renommée mondiale.

En clin d’œil à la trilogie de voitures Jaguar de la série Vision GT, l’équipe de conception de Jaguar a développé une nouvelle couleur sur mesure pour chacune d’entre elles. Les peintures noires et grises spécialement conçues et les graphismes subtils soulignent la beauté et le caractère spectaculaire des voitures – et sont propres aux couleurs des voitures dans le jeu.

La Jaguar Vision Gran Turismo Roadster est une monoplace entièrement électrique qui combine le groupe motopropulseur éprouvé de la Coupé à une forme tendue et sculptée inspirée de la Jaguar Type D, icône intemporelle.

La Roadster est conçue pour offrir aux joueurs l’expérience de conduite pure et viscérale d’une voiture de sport Jaguar à cockpit ouvert, propulsée par trois moteurs électriques générant une puissance totale de plus de 750 kW/1.020 pk, de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et un couple maximal instantané de 1200 Nm, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h associées à une conduite, une maniabilité et une agilité exceptionnelles garantiront une expérience de conduite vraiment inoubliable.

Les surfaces fluides, les lignes spectaculaires et les proportions parfaites des deux premières voitures Jaguar Gran Turismo Vision sont immédiatement reconnaissables, mais la Roadster est dotée à l’avant d’une vitre aérodynamique étirée vers l’arrière, au lieu d’un auvent déployable.

Derrière, on trouve une interprétation moderne de l’aileron synonyme de la Type D, trois fois victorieuse au Mans, optimisé sur le plan aérodynamique à l’aide des derniers outils d’analyse numérique de la dynamique des fluides afin de pouvoir être déployé à vitesse élevée pour une meilleure stabilité et une traînée minimale. 

L’aileron présente également l’un des magnifiques détails de la Roadster, la forme d’un Union Jack gravé – en utilisant le motif monogramme Jaguar – dans l’aileron même, et subtilement éclairé par des LED. Le thème se poursuit avec les lanières en cuir réalisées à la main sur les ailes avant et les phares ronds emblématiques de la calandre. 

L’intérieur spectaculaire et axé sur le conducteur de la Jaguar Vision Gran Turismo Roadster combine des matériaux et des finitions légers et luxueux à des détails d’une étonnante complexité. Face au capot gracieusement long et à la visibilité panoramique inégalée inhérente aux voitures de course à cockpit ouvert, les joueurs seront totalement immergés dans l’action.

La carrosserie monocoque légère et rigide du Roadster est fabriquée avec expertise et minutie à partir de composites en fibre de carbone et d’alliages d’aluminium avancés. Un bloc-batterie lithium-ion de pointe est logé aussi bas que possible dans la structure, contribuant ainsi à abaisser le centre de gravité, le centre de roulis et à répartir le poids presque à parts égales, autant d’éléments essentiels à la dynamique de conduite exceptionnelle de la voiture.

La puissance de la batterie est transmise à trois moteurs légers, puissants et compacts, développés à partir de l’expérience de la Formule E de Jaguar Racing. Avec un moteur sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière, la puissance totale est de 750 kW/1.020 chevaux et de 1.200 Nm de couple électrique immédiat. Les joueurs l’expérimenteront par eux-mêmes lorsqu’ils s’éloigneront de la ligne de départ en accélérant pour atteindre une vitesse maximale de plus de 320 km/h.

Les nouvelles fonctionnalités développées par Polyphony Digital pour Gran Turismo 7, disponibles sur les consoles PS4™ et PS5™ à partir du 4 mars, enrichissent encore l’expérience.

La Jaguar Vision Gran Turismo SV désormais disponible dans le jeu

En plus de la nouvelle Roadster, les joueurs peuvent désormais – pour la première fois – conduire la Jaguar Vision Gran Turismo SV. Présentée pour la première fois en décembre 2020 et toujours destinée à sortir dans Gran Turismo 7, cette voiture de course d’endurance virtuelle entièrement électrique a été imaginée par Jaguar et conçue par Jaguar SV pour offrir des performances, une traction et une stabilité à grande vitesse extrêmes. Propulsée par quatre moteurs électriques développés par Jaguar Racing pour délivrer 1.400 kW/1.903 pk la GT SV peut accélérer de 0 à 60 km/h en seulement 1,65 seconde et atteindre une vitesse de pointe de 410 km/h.

Les Jaguar Vision Gran Turismo Roadster, Vision Gran Turismo Coupé et Vision Gran Turismo SV seront disponibles pour les joueurs de Gran Turismo 7.

marc.autopress@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s