Rester connecté ? Une bonne idée en deux roues?

La technologie fait chaque année un peu plus partie du quotidien du monde des deux roues. Et on ne peut que s’en féliciter. Mettre à la portée du plus grand nombre un élément aussi important que l’ABS ou proposer sur un nombre croissant de machines des programmes qui permettent de maitriser le couple transmis à la roue motrice sont des progrès qui ont sauvé de nombreuses vies.

Mieux encore, cette technologie s’implante aujourd’hui sur les accessoires comme c’est le cas pour le « side view assist » que BMW introduit sur son C650GT et qui prévient de la présence d’un véhicule dans votre angle mort

Mais que pensez-vous de l’annonce de Samsung de commercialiser un pare-brise intelligent pour scooter? Ce pare-brise est connecté à votre smartphone et affiche un message lorsque vous recevez un mail, un sms ou un message WhatsApp, entre autres. Le conducteur peut alors choisir de s’arrêter ou d’envoyer un message automatique.

Alors d’accord, l’idée vient d’une statistique italienne qui met en exergue qu’un nombre important d’accident est dû au fait que des scootéristes utilisaient leur smartphone en roulant! 

Mais bon, on est en droit de se demander si cette solution est vraiment une bonne idée.

On le sait, bon nombre d’accidents sont dus à la distraction…d’automobilistes qui croisent la route d’un motard. Mais les motards ne sont pas infaillibles. Il est déjà possible pour quelques euros de s’offrir un système Bluetooth qui vous permet d’utiliser votre gsm au guidon. Ajouter dans le catalogue des accessoires de telles technologies ne risque pas de ramener l’attention du pilote d’un deux roues sur le seul élément qui devrait occuper son esprit : la route 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s