SYM JOYMAX 300 START AND…TOP!

Par Alain Hoebeke

Est-il vraiment nécessaire de dépenser une fortune pour s’offrir un deux roues amusant et polyvalent? Le Sym Joymax 300 semble apporter une réponse évidente à cette question

L’achat d’un deux roues est pratiquement toujours une demarche émotionnelle. Les critères mis en avant au moment de signer le bon de commande sont bien plus souvent relatifs aux « sensations » qu’à la raison.

Dans le cas contraire, on voit rapidement des engins comme le Joymax 300 sortir du lot. Léger, pratique, facile à utiliser, suffisamment puissant (29 ch) pour aller partout et sobre en plus : voilà tous les mots qui vont résumer cet essai et convaincre ceux qui recherchent un scooter polyvalent. 

Nous avons pu jauger des qualités du Joymax en ville ou son gabarit fait merveille dans la circulation urbaine. Pas compliqué de faufiler les 190 Kilos de l’engin d’un feu rouge a l’autre. Les accélérations étant au rendez-vous, le Sym sait se sortir facilement de toutes les situations litigieuses et pourra passer avec bonheur d’une ville à l’autre. Confortable et bien suspendu, le Joymax rassure sur les appuis et au freinage (disques de 260 MM à l’avant + étrier 4 pistons; 240 MM à l’arrière et 2 pistons + freinage combiné et ABS). 

Et pourquoi pas passer d’un pays à l’autre? Alors, nous l’avons emmené en Allemagne. Quel est le problème? Sans jamais mettre votre permis en péril, vous pourrez tenir une allure convenable sur l’autoroute, recharger votre gsm en cours de route et même cacher sous la selle votre petit nécessaire pour le week-end.

Alors que demander de plus? Évidemment les grosses routières vous apporteront plus de confort et de technologie…Mais à quel prix. Si vous êtes plutôt du genre pragmatique je suis sur que des chiffres comme 4999 €, le prix d’achat et 4l/100km (la consommation moyenne) achèveront de vous convaincre.

 

L’espace de rangement sous la selle est genereux

  

le look du joymax fait appel à des lignes plus anguleuses qui lui donnent une silhouette plus sportive

  

Des rétroviseurs efficaces, à mode de rien, ce n’est pas courant dans le secteur!

  

La bulle vous offrira une protection de bonne facture contre les caprices d’Eole

 
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s