BMW K 1600 GTL Exclusive : Elle a tout pour plaire !

Bienvenue à bord de la BMW K1600 GTL Exclusive. Veuillez redresser la tablette de votre siège et vous installer confortablement, nous vous invitons à un voyage au long cours sur une machine d’exception…

Par Alain HoebekeBMW K1600GT Exlcu

Comment pourrait-on mieux introduire cette Béhème que par une phrase qui est habituellement réservée aux hôtesses de l’air ?

La BMW K1600 GTL Exclusive invite en effet au voyage. Elle a été conçue pour cela et après avoir parcouru de nombreux kilomètres à son guidon, on peut vous dire que les ingénieurs qui se sont penchés sur son berceau ne se sont pas loupés.

En fait, pour faire court, il vaudrait mieux commencer par « Que lui manque-t-il ? » Moteur ? Un six cylindres exceptionnel de couple, de velouté et de puissance (160 ch) ; la transmission ? Depuis le cardan jusqu’à la poignée d’embrayage, c’est précis, facile, sans effort ; le châssis ? Malgré les quelque 360 kilos que la machine affiche sur la balance, dès que vous avez lâché l’embrayage elle sait faire oublier son poids pour mettre en valeur un comportement rigoureux. Ne vous attendez pas à tourner sur place ! La plus belle femme du monde ne sait donner que ce qu’elle a ! Mais dès qu’elle arpente le bitume, elle sait vous mettre à l’aise et vous faire oublier ce qu’elle fait reposer sur sa béquille à l’arrêt.

BMW K1600GT ExlcuLa technologie embarquée : système de démarrage sans clef, « hill assist » qui bloque les freins un court instant pour faciliter les démarrages en côte, modes de conduite (dynamic, road, rain) assurant la gestion de l’antipatinage et la réactivité de l’accélérateur, suspension adaptative (ESA), ABS, feux diurnes à LED et nocturnes au Xénon, ordinateur de bord très complet…Vous voulez autre chose ?

Ah oui, dans la version Exclusive, c’est aussi et même surtout le passager arrière qui est gâté grâce à un superbe topcase complété de bras latéraux en alu qui serviront d’accoudoirs et une sellerie plus ample et moëlleuse à souhait pour ne pas vous laisser dans les fesses de trop douloureux souvenirs de votre longue promenade.

Enfin, pour mettre tous ces atouts en valeur, il ne manquait plus qu’une jolie robe. Le carénage qui entoure la K1600 GTL Exclusive est à la fois efficace et esthétique. Les canons de beauté du constructeur bavarois sont respectés jusque dans la ligne des échappements qui laisseront entendre une sonorité digne d’un tel engin.

BMW K1600GT ExlcuImpossible d’aller plus dans le détail sans allonger inconsidérément cet article mais vous l’aurez compris, la K1600 GTL Exclusive c’est non seulement un résumé de ce que la technologie actuelle faite de mieux mais c’est aussi et surtout l’opportunité que vous avez d’en profiter. Grâce à cette somme d’éléments, cette Béhème ne se contente pas d’être sûre mais elle s’offre en plus le luxe d’être performante, agréable, sobre, ludique, endurante, obéissante…

A vos portefeuilles ! Ce modèle est proposé à 30.200 €. Mais pour une fois, tout est compris !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s